Partager :
|

Nouvelles

Place à la fiction

Place à la fiction

Mercredi 13 octobre 2010

Dans sa programmation novembre / décembre - disponible bientôt - Paraloeil laisse une place de choix aux long-métrages de fiction.

Dans Trois temps après la mort d'Anna, la réalisatrice Catherine Martin  - qui nous a a donné entre autre Mariages (2001) et Dans les villes (2006), raconte la tentative d'une mère de refaire sa vie après la mort violente de sa fille. Le film, qui met en scène Guylaine Tremblay et François Papineau, sera présenté à Paraloeil mardi le 23 octobre.

Le réalisateur François Delisle sera présent le mardi 30 octobre pour présenter son plus récent film, Deux fois une femme. Après une nuit où sa vie est sérieusement mise en danger par son mari violent, Catherine fuit pour devenir...  Sophie.

Gérard Depardieu et Isabelle Adjani partagent l'affiche de Mammuth, dans lequel un employé à la retraite par à la recherche de ses anciens employeurs pour obtenir son dû. Le film est présenté jeudi le 9 décembre.

Finalement, Paraloeil vous offre les 14 et 15 décembre le dernier opus d'un habitué de notre programmation, Denis Côté. Curling suit un hiver dans les vies de Jean-François et Julyvonne Sauvageau, un père protecteur et sa fillette sans rapport au monde.

Retour à la liste des nouvelles