Partager :
|

Nouvelles

Paraloeil recherche un réalisateur-monteur professionnel

Paraloeil recherche un réalisateur-monteur professionnel

Jeudi 8 juillet 2010

St-Valérien hors foyer est un projet de création qui se propose d’explorer les espaces «hors foyer», ces lieux communs en dehors des limites du privé où l’on peut se côtoyer et où le «nous» peut émerger. Paraloeil est à la recherche d’un vidéaste professionnel pour accompagner un groupe de résidents de la municipalité de Saint-Valérien dans un projet de vidéo communautaire.

L’artiste choisi sera embauché pour soutenir les participants à chacune des étapes de création. Le projet s’échelonnera de septembre à décembre 2010, avec une fréquence variable selon les étapes de réalisation des films.

Nous voudrions un vidéaste provenant du Bas-St-Laurent ou y ayant oeuvré, qui détient des expériences en vidéo expérimentale, d’art et essai et/ou documentaire et un intérêt pour les arts communautaires. Le réalisateur sera sélectionné principalement pour sa capacité à accompagner les participants à s’engager dans leur propre quête esthétique.

En étroite collaboration avec la coordonnatrice du projet, il devra participer à la planification des animations et des rencontres d’ajustement avec les participants, former les participants au langage et à la technique en vidéo, accompagner les participants à rendre leurs idées cinématographiques et assister les tournages, monter les films des participants, documenter le processus pour en faire un film de 15 à 30 minutes et co-animer la première des films.

Pour soumettre votre dossier, veuillez envoyer :
- un curriculum vitae à jour;
- une lettre mentionnant (1) votre motivation à participer à ce projet, (2) votre vision de la création collective et (3) une piste à explorer pour le thème des espaces collectifs.

NB :
• Les réalisateurs ayant déjà répondu à l’un de nos appels d’offre peuvent ne nous remettre que la lettre d’intention.
• Aucun frais d’hébergement ou de déplacement n’est prévu au budget pour les réalisateurs provenant hors de la région.

Soumettez votre candidature au plus tard le 2 août à 17h00 à l’intention de Martine Gignac :
martine.gignac@paraloeil.com
418.725.0211 # 110

Retour à la liste des nouvelles