Partager :
|

Nouvelles

Collaboration avec Parole citoyenne

Collaboration avec Parole citoyenne

Mardi 13 avril 2010

Un partenariat conclu entre le portail Parole citoyenne et Paralœil permettra d’héberger les archives de la collection Mémoires vives sur un site internet protégé, affilié à l’Office national du film.

La tâche était ardue de trouver une plate-forme web capable d’héberger une telle collection, comptant plus de 200 vidéos sélectionnés et des milliers de megabytes en volume informatique. Mais au-delà des considérations techniques, le plus grand défi était de dénicher un partenaire qui cadre avec les principes du projet Mémoires vives, tels qu’une approche à but non-lucratif et l’impératif de protéger l’intégrité des images des familles.

À l’avant-garde des médias citoyens depuis 2003, Parole citoyenne propose sur son site des courts métrages, blogues, fichiers audios, photos, textes et hyperliens. En collaboration avec l’Institut du nouveau monde, l’équipe organise également des soirées de projection, de discussion et de débats pour développer et accompagner la relève impliquée dans l'action sociale.

La participation dans Mémoires vives s’étendra aussi à des événements conjoints avec Paralœil, dont la soirée VJing présentée le 29 mai prochain.

Pour plus d’infos sur Parole citoyenne voir le site : www.parolecitoyenne.org

Retour à la liste des nouvelles