Partager :
|

Nouvelles

TOUR DE BRAS cherche des vidéastes !

TOUR DE BRAS cherche des vidéastes !

Mardi 24 août 2021

Tour de bras, organisme en musique actuelle à Rimouski, est à la recherche de 4 vidéastes pour participer à la 2e édition d’Histoire d’espaces, un projet d'improvisation musicale en des lieux de patrimoine du Bas-St-Laurent. Le ou la vidéaste aura le mandat de capter la performance de manière créative en étant sur place, en compagnie des musiciens, pendant une journée. Le cachet offert est de 500.00$.

Le deux dates de tournage sont :

le 16 septembre
le 20 septembre


Le montage des 4 captations sera effectué subséquemment par Tour de bras. Le parc d’équipement de Paraloeil est mis à disposition des vidéastes pour effectuer ces captations. Les personnes intéressées sont priées de communiquer par courriel avec Jean-Philippe Catellier à adjoint@paraloeil.com avant le 7 juillet, pour la résidence du 13-15 juillet, et avant le 30 août pour les résidences du mois de septembre.

HISTOIRE D’ESPACES
Performances interdisciplinaires dans des lieux de patrimoine

Description
Les Histoires d'espaces visent à mettre en valeur ou ouvrir au public des endroits délaissés ou peu accessibles. Chaque lieu sera habité par des artistes improvisateurs de différentes disciplines: musique, poésie, cinéma. À travers ce processus, ils seront amenés à collaborer et à participer à certaines des histoires, individuellement, en s'inspirant des lieux pour créer des moments uniques. Quatre lieux, quatre cinéastes et 11 artistes de la région seront impliqués dans les l’histoire d’espaces 2021.

Voici des extraits des captations réalisées à l’été 2020.
Histoires d’espaces au Phare de Pointe-au-Père
Histoires d’espaces au Pont couvert de Neigette


Retour à la liste des nouvelles