Partager :
|

Nouvelles

Paraloeil remet 10 000$ en services à Aucéane Roux !

Paraloeil remet 10 000$ en services à Aucéane Roux !

Mercredi 17 février 2021

Compétition de courts métrages au festival louperivois Vues dans la tête de... : Paraloeil remet le prix du jury
 
Pour une seconde année consécutive, Paraloeil a bonnifié le prix du jury de la compétition de courts métrages du festival Vues dans la tête de... en remettant 10 000 $ en services pour un futur projet tourné au Bas-Saint-Laurent !

 Le prix du jury a été remis à Zdravé A Silné de Aucéane Roux. 

À Prague se trouve le stade Strahov, le plus grand stade du monde, où des milliers de gymnastes se réunissaient durant l’ère communiste. Sans paroles, le film relie passé et présent de ce lieu grandiose.

« Le jury a été impressionné par le travail remarquable de la caméra et la capacité de la cinéaste à faire ressentir les ruines. Une proposition très cinématographique qui marque l’esprit, aussi grâce à une ambiance sonore et un montage juste et efficace. »

Pour une première fois cette année, le jury a aussi décerné une mention spéciale à Scars de Alex Anna.

Le long de son corps, les cicatrices d’Alex Anna prennent vie pour écrire son histoire.

« Sujet difficile abordé avec grâce et délicatesse. Le jury souligne la force du témoignage et l'originalité de la mise en images, notamment ces paysages de peau qui évoquent magnifiquement le propos.»

Le jury était formé de Guillaume Fournier, un des trois récipiendaires de l'an dernier, de Sophie Desmarais, comédienne ainsi que de Jean-Philippe Catellier, adjoint à la direction de Paraloeil.

Félicitaitons aux deux réalisatrices !

Retour à la liste des nouvelles