Partager :
|

Nouvelles

Grande sortie du court-métrage Un fleuve l'hiver de Félix Lamarche

Grande sortie du court-métrage Un fleuve l'hiver de Félix Lamarche

Mercredi 11 novembre 2020

C’est avec fierté que Paraloeil présente le court métrage de Félix Lamarche Un fleuve l’hiver, et par la même occasion, la collaboration unique qui s’est tissée avec la communauté rimouskoise de chercheur.euse.s en sciences de la mer. Le tournage du film a été possible grâce à la participation du Réseau Québec Maritime :

« L’équipe du réseau Québec maritime (RQM) est honorée de cette collaboration avec Félix Lamarche. Organiser la mission hivernale Odyssée avec la garde côtière est tout un casse-tête logistique, mais permet à la communauté scientifique d’obtenir des connaissances inédites sur notre Saint-Laurent. L’exécution d’une telle science  au cœur de l’hiver québécois permet aussi de révéler des facettes méconnues de l’esthétisme de ce fleuve emblématique. Pour le RQM, il est important de permettre au Québec d’enrichir sa culture en illustrant la beauté du milieu maritime en hiver, la science qui y est faite et ses acteurs. » (Erwann Fraboulet, responsable du programme Odyssée Saint-Laurent du RQM)

Diffusion en salle et en ligne
Le documentaire sera projeté au cinéma Paraloeil mardi 24 novembre à 13h30 et 19h30, ainsi qu’en supplémentaire le mercredi 25 novembre à 19h30. Le réalisateur sera présent aux trois projections. De plus, le film a été sélectionné dans le cadre de la 23e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM). Il sera disponible exclusivement du 12 au 18 novembre 2020 pour un visionnement en ligne sur leur plateforme enligne.ridm.ca.

Pour plus de détails ou acheter votre billet visiter notre section Cinéma Paraloeil, onglet programmation !

Retour à la liste des nouvelles