Partager :
|

Nouvelles

Ballast balade pour dinoflagellés - Festival Cinema on the Bayou 2020

Ballast balade pour dinoflagellés - Festival Cinema on the Bayou 2020

Mercredi 22 janvier 2020

Ballast balade pour dinoflagellés en compétition au Festival Cinema on the Bayou 2020!

Françoise Dugré, membre de Paraloeil, présentera son film Ballast balade pour dinoflagellés en compétition au Festival Cinema on the Bayou en Louisiane! 

Synopsis du film:

Dans son laboratoire, l’océanographe expérimente la température et la salinité déterminant la survie dans l’estuaire du St-Laurent de la micro-algue Protoceratium reticulatum. Dans les allers-retours entre le visible et l’invisible, la cinéaste accompagne le chercheur dans ses recherches autour du dinoflagellé, splendide organisme monstre microscopique responsable entre autres des marées rouges.

Festival Cinema on the Bayou est un festival de films indépendants reconnu sur la scène américaine et de la francophonie internationale.

À propos de la réalisatrice:

Originaire de la Mauricie, Mme Dugré a étudié en cinéma et en histoire de l'art à l'Université Laval, à Québec. Initiatrice et cofondatrice de Paraloeil (1999), elle réalise des documentaires sociaux et des films sur l'art; elle est également commissaire d’expositions. En juin 2010, madame Dugré a reçu le Prix à la création artistique du Conseil des arts et des lettres du Québec pour la région du Bas-Saint-Laurent.

Pour plus de détails sur le film, visitez le lien suivant:


https://cinemaonthebayou.com/films/details/3/1061?fbclid=IwAR0I9_LXdIlQ7ehiIAq9a1xNKqGlJzlizIgpkh-iWyo20jWISJWnmLRl0rI

Bonne chance Françoise!


Retour à la liste des nouvelles