Partager :
|

Nouvelles

Programme Talents en vue de Téléfilm Canada

Programme Talents en vue de Téléfilm Canada

Lundi 26 novembre 2018

Paralœil, cinéma et centre de production, est maintenant un nouveau partenaire désigné de l’industrie pour recommander des projets dans chacune des composantes du programme Talents en vue  de Téléfilm Canada en vertu du volet sélectif.

Le Programme Talents en vue - Financement de premiers longs métrages et projets web de cinéastes émergents de Téléfilm Canada vise à soutenir les cinéastes émergents (producteurs, réalisateurs et scénaristes), à accélérer le développement de leur carrière et à leur permettre d’acquérir une expertise dans la distribution numérique et la promotion de projets audiovisuels.  Ce programme fournit une aide financière pour la production, la distribution numérique et la promotion d’un premier long métrage ou d’un projet audiovisuel narratif d’un autre format conçu spécialement pour la distribution numérique. La participation financière de Téléfilm prendra la forme d’une contribution financière pouvant couvrir la totalité du financement du projet. La contribution maximale est de 125 000 $ pour les longs métrages et pour les projets narratifs web qui ont une durée totale de 75 minutes et plus.

Paralœil procède à un appel de projets de premiers longs métrages ou de projets web auprès des cinéastes émergents qui souhaitent recevoir le soutien de Téléfilm Canada dans le cadre du programme Talents en vue.

Paralœil, en tant que partenaire désigné, peut recommander à chaque appel jusqu’à deux longs métrages en documentaire ou en fiction, ainsi qu’un projet narratif web pour la composante principale, ainsi que des projets admissibles aux composantes s’adressant aux autochtones et aux communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM).

Un jury formé par Paralœil procédera à l’évaluation des dossiers soumis pour choisir les projets qui seront recommandés auprès de Téléfilm. Les cinéastes retenus par Paralœil recevront un accompagnement pour la rédaction et la préparation de leur dossier, et devront ensuite faire un dépôt officiel auprès de Téléfilm Canada.

Date de dépôt: 14 janvier 2019

Les cinéastes émergents doivent déposer un dossier complet à Paralœil au plus tard le 14 janvier 2019, à 17h. Vous trouverez le détail de la constitution du dossier dans le PDF de l’appel de projets (premier lien plus bas).

Pour plus de détails:

Consultez l’appel de projets de Paraloeil pour Talents en vue

Consultez le site de Téléfilm Canada et de son Programme Talents en vue

Téléchargez le formulaire de dépôt de projets

Téléchargez le fichier pour les liens de visionnement (matériel d’appui)


Ou contactez Valérie Mongrain à l’adresse valerie.mongrain@paraloeil.com

Retour à la liste des nouvelles