Partager :
|

Nouvelles

Nouvelle directrice générale à Paraloeil

Nouvelle directrice générale à Paraloeil

Vendredi 7 juin 2013

 
Rimouski, le 6 juin 2013 - Le conseil d’administration de Paraloeil est heureux d'annoncer que Madame Valérie Mongrain devient la nouvelle directrice générale de l’organisme. Jeune femme originaire de Rimouski, Valérie Mongrain revient s'installer dans la région avec sa jeune famille après un séjour de plusieurs années sur la Côte-Nord. Passionnée des arts et de la culture, la nouvelle directrice saura poursuivre la défense de la production d’un cinéma régional et de la diffusion d’un cinéma de recherche documentaire, de fiction, et d’expérimentation. Elle a travaillé au Carrousel du film comme directrice de la programmation, a enseigné la littérature et le théâtre et s'est impliqué beaucoup ces dernières années dans le milieu de la diffusion culturelle. Elle possède un dynamisme contagieux et grâce à son esprit créatif, elle saura, avec l’équipe, poursuivre la mission de Paraloeil vers des défis connus, et d’autres qui s’ajouteront en cours de route.

Claude Fortin passe donc le flambeau après avoir occupé ce poste pendant huit ans. Il a réussi à faire de Paraloeil un organisme à la réputation nationale, jouissant d’un rayonnement certain et du respect de ses pairs. Grâce à un esprit créatif, original et entrepreneur, il a su faire grandir Paraloeil sur la base de magnifiques projets tels que : Mémoires vives (cueillette d’archives régionales), les projets communautaires encore en pleine expansion, la distribution, les Productions Par Ici, et cette superbe idée de coopérative de solidarité qu’est Paradis.

Le conseil d’administration, les membres ainsi que l’équipe remercient Claude pour tout ce travail et cet investissement pour le mieux-être de notre communauté culturelle, et espèrent voir, éventuellement, un prochain film signé Claude Fortin sur l’écran de Paraloeil!

Retour à la liste des nouvelles