Partager :
|

Nouvelles

La campagne de financement se poursuit

La campagne de financement se poursuit

Jeudi 25 octobre 2012

Au printemps dernier, avec le projet Sortir du rang, des élèves de trois milieux ruraux réalisaient six documentaires sur leurs communautés. Ces films, que l’on peut visionner en ligne sur Sortir du rang, ont été présentés dans les trois villages (Sainte-Blandine, Bic, Saint-Narcisse) à l’été 2012, et seront diffusés au cinéma Paraloeil les 6, 13 et 21 novembre. Nous profitons des projections rimouskoises pour relancer la campagne de financement pour les projets Jeunesse et Communauté amorcée au printemps 2012.

POURQUOI FAIRE UN DON À PARALOEIL?
Depuis 2007, nos projets Jeunesse et Communauté ont permis à des centaines de jeunes et cinéastes d’ici de réaliser plus de 20 films. Grâce à votre don, des jeunes de secondaire 1 et 2 de Ste-Blandine, St-Narcisse et Bic participeront entre autres à Sortir du rang en 2013 et 2014 et réaliseront 12 nouveaux documentaires sur leurs communautés.

Paralœil est fier de participer, via ses projets en cinéma, à ce que les jeunes apprécient leur milieu de vie, s’identifient à leur coin de pays, qu’ils en deviennent des développeurs, voire des ambassadeurs. Nous avons besoin du soutien des gens d’ici pour assurer la continuité de ces expériences pour nos jeunes. Nous relançons la campagne pour atteindre notre objectif de 20 000$.

LES PARTENAIRES MAJEURS
Pour ces projets, Paralœil est très heureux de pouvoir compter sur l’appui financier de la Fondation Québec-Jeunes pour trois ans et de la Fondation Béati pour deux ans. Nous tenons aussi à remercier les commanditaires et donateurs de la campagne printanière, dont la Coop Purdel, la Caisse Desjardins du Bic, la Caisse Desjardins du Haut-Pays-de-la-Neigette, Blouin et associés, le Député Irvin Pelletier et la Corporation de développement de St-Narcisse.

Nous vous rappelons que pour donner, il suffit de cliquer sur la bannière de la campagne en vous rendant au www.paraloeil.com et, ou de poster votre don au 188 Évêché Ouest, G5L 4H9.

Retour à la liste des nouvelles