Partager :
|

Nouvelles

Paralœil lance une campagne de financement

Paralœil lance une campagne de financement

Mercredi 9 mai 2012

Paralœil fait appel au public et aux entreprises privées pour l’aider à financer les projets de son secteur Jeunesse et communauté.

La jeunesse au cœur des créations
« Bien que notre organisme soit d’abord dédié au cinéma et aux cinéastes de la région, il nous est toujours apparu important de représenter les réalités de nos territoires et de contribuer au développement de ses communautés, et tout particulièrement des jeunes », soutient Claude Fortin, directeur général de Paralœil.

En effet ce sont par dizaines que des films ont été réalisés depuis 2007 par des jeunes et des cinéastes d’ici, suite à des projets initiés par Paraloeil.

Un bon coût d’envoi pour le projet Sortir du rang
Le projet Sortir du rang  en cours actuellement. Des jeunes des secondaires 1 et 2 de trois municipalités en milieu rural réalisent 6 courts documentaires exprimant leurs points de vue sur leurs communautés. Pour ce projet, Paralœil bénéficie de l’appui financier de la Fondation Québec-Jeunes pour trois ans avec un montant total de 30 000 $ et de la Fondation Béati sur deux ans pour un montant de 24 000 $.

Paralœil est très heureux de pouvoir compter sur l’appui de ces deux Fondations. Le financement n’est toutefois pas complet pour assurer les trois années du projet et c’est aussi pourquoi la campagne de financement est lancée.

Comme le dit France Laforge, chargée de projet à la Fondation Béati : « Nous souhaitons que l’appui de la Fondation en début de projet puisse stimuler d’autres partenaires à se joindre à la belle aventure que vous proposez et dont les effets positifs à plusieurs niveaux risquent d’être structurants et riches pour les communautés visées […] ».

Comment contribuer
Paralœil est fier de participer, via ses projets en cinéma, à ce que les jeunes apprécient leur milieu de vie, s’identifient à leur coin de pays, qu’ils en deviennent des développeurs, voire des ambassadeurs. Paralœil a besoin du soutien des gens d’ici pour assurer la continuité de telles expériences pour nos jeunes.

Pour donner à la campagne de financement de projets jeunesse et communauté, il suffit de se rendre au www.paraloeil.com/jeunesse-et-communaute ou d’appeler au 418.725.0211.

Source :
Nadia Gagné
Responsable des relations publiques
418.725.0211 poste 115
nadia.gagne@paraloeil.com

Retour à la liste des nouvelles