Partager :
|

Nouvelles

Sortir du rang

Sortir du rang

Lundi 19 mars 2012

L'ambitieux projet Sortir du rang est officiellement en chantier.

Pendant trois ans, chacun des groupes de secondaire I et II de trois écoles secondaires en milieu rural (Bic, Ste-Blandine et St-Narcisse), produira et présentera un documentaire portant sur leur communauté. Ces courts métrages traceront des portraits de personnages, d’histoires, ou de réalités présentes dans les municipalités où sont situées les écoles. Au bout des trois ans, six documentaires auront été produits pour chacune des trois écoles (pour un total de 18), et la majorité des élèves auront participé à deux d'entre eux.

Supervisés par Paraloeil, trois cinéastes - Brigitte Lacasse, Thomy Laporte et Philippe Chaumette -  accompagnent chacune des écoles pour les trois ans du projet, de façon à tisser des liens durables avec les enseignants et les élèves. Chaque printemps, le projet-cinéma s’échelonnera sur un mois de présence à l’école, et requerra une dizaine de jours scolaires aux élèves et aux enseignants.

La Fondation Québec Jeunes et la Fondation Béati sont des partenaires majeurs pour les premières années de ce projet, en plus des soutiens financiers locaux et régionaux.

Le tournage pour la première année du projet débute dès la mi-avril. Vous pourrez suivre les développements de Sortir du rang sur notre site web, notre page Facebook et le site officiel de Sortir du rang.

Retour à la liste des nouvelles