Partager :
|

Nouvelles

Un petit montant qui fait une grosse différence

Un petit montant qui fait une grosse différence

Mercredi 30 novembre 2011

10$ pour une entrée au cinéma commercial… ou 10$ pour que le cinéma Paralœil perdure

La campagne Le documentaire c’est bon en salle, lancée par Paralœil le 16 novembre dernier, se poursuit. Cette fois, le public est invité à donner la modique somme de 10$, soit l’équivalent d’une entrée dans un cinéma commercial. « La comparaison est symbolique, mais si tout le monde qui apprécie le documentaire donnait ce montant, la campagne irait au-delà de ses objectifs », soutient le directeur général de Paralœil, Claude Fortin.

Comme pour la plupart des salles parallèles, la situation financière de Paralœil est précaire, et c’est principalement pour cette raison qu’il faut diversifier le financement. D’où l’idée d’une première campagne de financement, après 12 ans de programmation en salle.

Le documentaire c’est bon en salle est une invitation à faire un don, mais surtout une invitation à faire en sorte que l’offre cinématographique en salle au Bas-Saint-Laurent continue d’être aussi diversifiée.

Pour contribuer à la campagne, rendez-vous sur www.paraloeil.com/bon-en-salle ou envoyer le montant de votre choix par la poste à Paralœil, 188 Evêché O, Rimouski, QC, G5L 4H9.

Retour à la liste des nouvelles