Partager :
|

Nouvelles

Novembre, décembre

Novembre, décembre

Jeudi 20 octobre 2011

La prochaine programmation du Cinéma Paraloeil, qui s'étendra sur les deux derniers mois de l'année 2011, est presque achevée. En voici un aperçu...

Ça commence le mercredi 2 novembre avec Life in a day de Kevin MacDonald (cote de 8,2 sur 10 sur IMDB), un ambitieux projet documentaire fait à partir de 80 000 vidéos envoyés par des vidéastes amateurs du monde entier et racontant la journée du 24 juillet 2010. 

Dans Hasta la vista, trois jeunes hommes mettent le cap sur l'Espagne dans l'espoir d'y perdre leur virginité. Rien ne les arrêtera, pas même leur handicap: l'un est aveugle, l'autre est confiné sur une chaise roulante et le troisième est complètement paralysé. Le film sera présenté chez nous le jeudi 10 novembre.

Le mardi 15 novembre, la rimouskoise Geneviève Bélanger Genest présente Devenir abeille, un documentaire qui nous fait entrer au coeur même des ruches de quatre apiculteurs bas-laurentiens.

La programmation complète sera mise en ligne dès la semaine prochaine, et le dépliant papier sera distribué un peu partout en ville vendredi le 27 octobre.

Retour à la liste des nouvelles