Partager :
|

Nouvelles

Ça se passe Par'Ici

Ça se passe Par'Ici

Mercredi 31 août 2011

Sacré Village, un long métrage de fiction de Claude Fortin et Brigitte Lacasse, a reçu un investissement à la production du Conseil des Arts du Canada. Par’Ici poursuit ses démarches pour compléter le financement de la production et tourner le film à l’été 2013 à Sainte-Françoise et à Rimouski.

Banquise, un documentaire de Stéphane Lahoud, est en développement aux Productions Par’Ici, en collaboration avec l’Office National du Film. Banquise nous propose une rencontre en profondeur avec le microsome de la banquise de Rimouski, où se crée chaque hiver un espace de solidarité, de rencontre avec la différence et d’humanité.

Pierre-Luc à Isaac à Jos, un long métrage de fiction de Cédric Landry, a reçu l’investissement en développement du Fonds Harold Greenberg d’Astral Média. Par’Ici entame la dernière réécriture du scénario, le repérage des lieux de tournage, le choix de l’équipe de production et le montage financier de la production.

Par’Ici poursuit ses recherches pour trouver un réalisateur et un coproducteur pour La Mort raisonnable, un long métrage de fiction scénarisé par Sébastien Gagné et Julie Gauthier, financé par Téléfilm Canada et Le Fonds Harold Greenberg. Des rencontres sont prévues cet automne avec d’éventuels partenaires, et nous envisageons un dépôt en production en février 2012.

Félicitations à Thomy Laporte pour l’obtention d’une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec pour la production du court métrage de fiction Le 21 octobre à 17h52. Le tournage aura lieu cet automne à Rimouski. Thomy Laporte travaille également sur l’adaptation du roman Asphalte et Vodka de Michel Vézina en long métrage de fiction avec les Productions Par’Ici.

Pour toute information, contactez Evelyne Lafleur Guy, gestionnaire de projets aux Productions Par’Ici, au 418-725-0211 poste 103 ou evelyne.lafleurguy@paraloeil.com.

Retour à la liste des nouvelles