Du Vendredi 22 janvier 2021 au Vendredi 12 février 2021

Synopsis

POUR ÉCOUTER CET ÉPISODE :

À l’occasion de sa venue à Rimouski pour présenter son plus récent documentaire, Un fleuve l’hiver, Félix Lamarche s’entretient avec Jean-Philippe Catellier sur la rencontre entre cinéma et science de la mer que propose son film, du dialogue entre art et science que celui-ci inspire. Le film Un fleuve l’hiver a été tourné grâce à l'invitation des chercheurs de la mission scientifique de l’ISMER à bord du brise-glace Amundsen de la garde côtière à l’hiver 2019.

PARALOEIL EN BALADO :

À Rimouski, Paraloeil est un centre de production et un cinéma indépendant qui présente une programmation majoritairement constituée de films documentaires québécois. Ces projections donnent lieu à des rencontres entre les cinéastes et le public bas-laurentien. Paraloeil en balado vous propose un accès à la richesse de ces discussions animées par Jean-Philippe Catellier et ses invités, entrecoupées par des extraits de films auxquels on suggère de porter l’oreille plutôt que l'œil.

Ce projet est rendu possible grâce à l'entente de développement culturel entre le Ville de Rimouski et le Ministère de Culture et des Communications.


Paraloeil en balado - Félix Lamarche

Paraloeil en balado - Félix Lamarche
Réalisation et mixage : Robin Servant
Fiche technique
  • Année 2020
  • Pays Québec
  • Langue Français
Billetterie
Avec la collaboration de

Ville de Rimouski

Ville de Rimouski