Du Vendredi 22 janvier 2021 au Vendredi 19 février 2021

Synopsis

POUR ÉCOUTER CET ÉPISODE :

Jean-Philippe Catellier rencontre Isabelle Hayeur et Nicole Giguère, ce duo de réalisatrices, à l’occasion de la présentation du long métrage documentaire Prison sans barreaux. Ce film propose une incursion dans l’univers de l’hypersensibilité chimique et électromagnétique, autant chez les personnes qui en souffrent (dont l’une des deux réalisatrices), qu’avec des chercheurs qui ont étudié ces troubles et leurs causes.

PARALOEIL EN BALADO :

À Rimouski, Paraloeil est un centre de production et un cinéma indépendant qui présente une programmation majoritairement constituée de films documentaires québécois. Ces projections donnent lieu à des rencontres entre les cinéastes et le public bas-laurentien. Paraloeil en balado vous propose un accès à la richesse de ces discussions animées par Jean-Philippe Catellier et ses invités, entrecoupées par des extraits de films auxquels on suggère de porter l’oreille plutôt que l'œil.

Ce projet est rendu possible grâce à l'entente de développement culturel entre le Ville de Rimouski et le Ministère de Culture et des Communications.

Paraloeil en balado - Isabelle Hayeur et Nicole Giguère

Paraloeil en balado - Isabelle Hayeur et Nicole Giguère
Réalisation et mixage : Guillaume Lévesque
Fiche technique
  • Année 2020
  • Genre Documentaire
  • Pays Québec
  • Langue Français
  • Durée 31 minutes
Billetterie
Avec la collaboration de

Ville de Rimouski

Ville de Rimouski