Mardi 27 octobre 2020 19h30 | Coopérative Paradis

Synopsis


** ATTENTION **
VEUILLEZ ACHETER VOTRE BILLET EN LIGNE GRÂCE AU LIEN SUR CETTE PAGE - LE NOMBRE DE PLACE SERA RÉDUIT POUR DES RAISONS SANITAIRES.


Nous baignons dans un environnement saturé de produits chimiques et de champs électromagnétiques. Les effets de ces expositions massives sont ressentis par un nombre croissant de personnes,dont Isabelle, Kathya, Jean-François, Sylvain et Jayden. Une incursion dans l'univers méconnu de l’hypersensibilité environnementale.

Nicole Giguère
Nicole Giguère commence en 1975 à réaliser des documentaires avec le collectif Vidéo Femmes de Québec dont elle est une des fondatrices. En 10 ans avec Vidéo Femmes, elle signe plusieurs films et vidéos qui vont du documentaire d'intervention sociale au court métrage fiction, en passant par le clip et le film musical. À Montréal depuis 1986, elle travaille comme scénariste et réalisatrice indépendante. Ses intérêts principaux concernent les phénomènes sociaux et le domaine culturel et musical. Quelques titres de ses documentaires d'auteur : Aller simple pour Sirius (Prix Gémeaux en 1997), Dépasser l'âge, Barbie la Vénus de vinyle, Québec en ondes, L’humeur à l’humour. Elle a aussi réalisé des épisodes de plusieurs séries documentaires dont Toxique, Canada en amour, S.O.S. , Grands Reportages Personnalités, ainsi que de nombreuses Musicographies. Deux de ses films plus personnels traitent de l’adoption internationale : Alice au pays des gros nez, et On me prend pour une chinoise!, lancé au Festival des films du monde en 2011. Impliquée dans le collectif Réalisatrices Équitables depuis les débuts en 2007, elle a aussi réalisé durant les dernières années plusieurs capsules-vidéos sur des réalisatrices du Québec. Elle participe à plusieurs représentations et activités du groupe, et entre autres depuis plus de 3 ans, elle contribue à la programmation et l’organisation du Ciné-club mensuel de Réalisatrices Équitables.

Prisons sans barreaux

de Nicole Giguère, Isabelle Hayeur

Prisons sans barreaux
Suivi d'une discussion en visioconférence avec Nicole Giguère et Isabelle Hayeur
Fiche technique
  • Année 2019
  • Genre Documentaire
  • Pays Québec
  • Langue Français
  • Durée 73 minutes
  • Réalisation Nicole Giguère, Isabelle Hayeur
Tarifs

7$

Billetterie