Mardi 28 avril 2020 19h30

Synopsis Assistez à notre rencontre en ligne avec le cinéaste Moïse Marcoux-Chabot à propos de sa série documentaire Ramaillages, mardi le 28 avril 2020 à 19h30!

Une diffusion en direct de la rencontre sera disponible via la page de l'événement dès 19h30! Voici le lien de l'événement:
https://www.facebook.com/events/1606062939549884/

Visionnez les 6 épisodes de la série documentaire Ramaillages:
https://www.onf.ca/series/ramaillages/

Cette série incontournable présente des perspectives nouvelles de développement régional et pose un regard sensible et lumineux sur les enjeux environnementaux.  Lui-même partie prenante de ces initiatives nouvelles, Moïse Marcoux-Chabot donne ici un accès privilégié à la beauté des gens, de la parole et du territoire, filmée au fil des saisons. Ramaillages est la première série documentaire produite à 100 % par l’ONF.

Ramaillages marque la première collaboration entre le producteur et distributeur public et le cinéaste, qui s'est notamment fait connaître par sa participation à la Course des régions et ses courts métrages, dont Lespouère, primé entre autres au festival Les Percéides et en Louisiane. Moïse Marcoux-Chabot pose un regard amoureux et sensible sur des gens inspirants et positifs, qui l'ont amené à s'établir en Gaspésie afin de concrétiser avec eux la préservation et le développement du territoire, des idéaux s'inscrivant dans un mouvement mondial.

Citations:

« Il se passe quelque chose en Gaspésie, un mouvement est en marche. Je vais en faire partie et j'aimerais filmer ça. Je souhaite être à l'écoute de la parole des Gaspésiens et néo-Gaspésiens, comme l’était Perrault avec les gens de l’île aux Coudres. » – Moïse Marcoux-Chabot, dans la présentation de son projet à la productrice Colette Loumède (ONF)

« Je m’étais mis à rêver d’une vie à faire des choses qui n’ont pas tant une fonction, mais plutôt du sens. […] J’ai pas envie d’avoir une vie bon marché, j’ai envie d’avoir une vie qui est bonne à vivre. » – Patrick Dubois (Carleton-sur-Mer), conteur, un des participants de la série

Source: onf.ca
Découvrez le travail du très talentueux cinéaste  Moïse Marcoux-Chabot ici: 
http://moisemarcouxchabot.com/

Assistez en grand nombre à la rencontre! À bientôt!

Rencontre virtuelle avec le cinéaste Moïse Marcoux-Chabot

de Moïse Marcoux-Chabot

Rencontre virtuelle avec le cinéaste Moïse Marcoux-Chabot
Fiche technique
  • Année 2020
  • Genre Documentaire
  • Pays Québec
  • Langue Français
  • Durée 60 minutes
  • Réalisation Moïse Marcoux-Chabot
Tarifs
  • 8 $ régulier
  • 7 $ réduit
  • gratuit 17 ans et moins
Billetterie