Jeudi 21 novembre 2019 19h30 | Coopérative Paradis

Synopsis
Semaine québécoise des rencontres interculturelles 2019


Venir de loin, ne pas parler un seul mot français et se bâtir une vie en région ? Oui, c’est possible. Ce film nous plonge dans le quotidien de trois rimouskois issus de l’immigration, ayant fait le choix de s’établir à Rimouski dans le Bas-du-Fleuve. Avec Lénine Nankassa Boucal (Sénégal) Shanti Park (Corée) Moustapha Ndongo (Sénégal). 


Intentions du réalisateur

J’ai voulu faire un film parce que tout d’abord je pense que le cinéma est un très bon moyen de communication et de vulgarisation. Un film qui parle de l’immigration en région ? Oui. Parce que je crois qu’on parle beaucoup plus des échecs de l’immigration en région alors qu’il y en a de très belles histoires à succès qui, méritent d’être racontées et qui pourraient en inspirer d’autres; nouveaux arrivants ou même institutions quant à l’accueil et l’intégration de personnes immigrantes.

Entre déracinement et enracinement avec une force inouïe de survie et de courage, moi qui ne voulais que parler d’immigration en région à travers le cinéma, me voilà maintenant vivant une expérience inédite d’une belle rencontre avec mon  "moi-même"  

Lénine Nankassa Boucal

Autrement d'ici

de Lénine Nankassa Boucal

Autrement d'ici
Suivi d'une discussion, dans le cadre du Cabaret de la diversité 2019.

Ce film a été réalisé grâce au soutien de la Ville de Rimouski | Entente de développement culturel. 

Fiche technique
  • Année 2019
  • Pays Québec
  • Langue Français
  • Réalisation Lénine Nankassa Boucal
Tarifs

Entrée libre / contribution volontaire

Billetterie
Avec la collaboration de

Ville de Rimouski

Ville de Rimouski