Jeudi 7 avril 2016 19h30 | Coopérative Paradis

Synopsis
 
Cette soirée de courts-métrages de haut niveau présentés aux RVCQ  propose 4 documentaires éclectiques. Sous forme de decrescendo, une soirée qui en met plein la vue et les oreilles, se  terminant  dans la douceur du sucre d'érable.  

L’enfer marche au gaz (2015)
de Martin Bureau
Ce court métrage documentaire nous transporte à l’autodrome de Saint-Félicien, où l’effervescence est à son comble et à la mesure du vrombissement des cylindrés qui chauffent la piste. Avec sa bande sonore tonitruante, ses pétarades et son show de boucane, L’enfer marche au gaz! nous plonge dans le chaos d’une lutte à finir, alors que les bolides s’élancent dans la course, que les accidents se multiplient et que la fumée des moteurs en flamme se répand alentour. À la vision infernale succède bientôt le calme après la tempête, et le stade se vide pour se transformer en cimetière de carcasses.

Ce film fait partie de l’édition 2014 du Projet 5 courts mis sur pied par l’ONF et produit avec Spirafilm, une coopérative de Québec vouée au cinéma indépendant.

Carol Prieur danseuse (2015)
de Isabelle Hébert
En 1995, Carol Prieur s’est jointe à la Compagnie Marie Chouinard. Depuis, elle a participé à toutes ses créations. Ce portrait lui rend hommage et souligne ses vingt ans au sein de la compagnie.

La femme qui a vu l’ours (2015) 
de Joannie Lafrenière
Depuis 1980, Lucille Côté vit à Laterrière parmi une faune de plus de 250 animaux. Lucille pratique un métier qui a longtemps été réservé aux hommes : la taxidermie. À travers différents tableaux, on fait la rencontre d'une taxidermiste singulière qui sait se débrouiller en forêt sans boussole ni casserole.

Les sucriers (2015)
de Nicolas Paquet
Le temps d’un printemps, Vital, Géronimo et Roméo résistent et signent. Ils courent les chaudières et bourrent le poêle à bois. Leur cabane rustique se transforme en lieu mythique.




Programme de courts-métrages

Programme de courts-métrages
En présence de Nicolas Paquet réalisateur du film Les sucriers 
Fiche technique
  • Année 2015
  • Genre Court métrage
  • Pays Québec
  • Langue Français
  • Durée 65 minutes
Tarifs
  • 7 $ régulier
  • 6 $ réduit
  • gratuit 12 ans et moins
Billetterie