Mercredi 22 octobre 2014 19:30 | Coopérative Paradis

Synopsis Une sélection de films des finissants 2014  en Techniques de réalisation de films documentaires du CÉGEP de Rivière du Loup.

NI VU NI CONNU de David Gamache
-Prix du meilleur film documentaire lors du festival De l’âme à l’écran 2014. Ce festival réunit les étudiants cinéphiles des cégeps et présente les meilleurs films réalisés durant l’année scolaire.


SAYACHAPIS de Marie-Soleil Foisy
Prix du meilleur court métrage, Festival Présence autochtone 2014.
Prix jeune espoir, Main Film,  Festival Présence autochtone 2014. Main Film a choisi de récompenser le film Sayachapis de Mar Y Sol, pour son approche unique de sujets très présents dans l’actualité, pour son regard intime et touchant, pour un récit personnel qui nous permet de comprendre les impacts et conséquences humaines d’enjeux sociaux.
Best Canadian Movie,  Moonrise Film Festival 2014
Auditor Choice Documentary, Moonrise Film Festival 2014

Aussi au programme: 

UN CARACTÈRE RÉGIONAL de Rayya Khairallah

LA LOUVE BLANCHE EN CAVALE  de Julie-Eve Proulx

LÉOPOLD d’Alexandre Frechette


L’École des métiers du cinéma et de la vidéo forme des professionnels capables de répondre aux différents besoins du marché dans le domaine de la vidéo, du cinéma et du Web.

Les formations qui y sont données permettent l’acquisition de savoirs essentiels à la pratique d’un métier précis dans le monde du cinéma et des nouveaux médias. Ces savoirs reposent sur des habiletés, des connaissances et des comportements attendus par le milieu. Ils ont tous été définis par des professionnels lors de consultations rigoureuses faites par le Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup.

L’élaboration des programmes de l’École repose en grande partie sur la contribution de maisons de production et de professionnels provenant de tout le Québec ainsi que sur l’expertise du Cégep de Rivière-du-Loup dans le domaine de l’enseignement des arts et des communications.

Tous les programmes visent le développement de la créativité, la maîtrise des langages et des outils propres au champ d’études.

La créativité prend une place importante dans les formations de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo, car la capacité de créer, d’inventer et de s’exprimer de façon originale permettent au réalisateur, au monteur, ou au caméraman de se distinguer positivement sur le marché de l’emploi. Assurer à la fois l’acquisition d’apprentissages techniques de haut niveau et le développement de la créativité des élèves fait donc partie des préoccupations pédagogiques quotidiennes de l’École.

Tous les professeurs du programme sont des professionnels du milieu du cinéma, de la vidéo ou de la télévision.

DOCUMENTAIRES LOUPRIVOIS

DOCUMENTAIRES LOUPRIVOIS
Fiche technique
  • Genre Documentaire
  • Pays Québec
  • Langue Français
  • Durée 80 minutes
Tarifs
  • 7 $ régulier
  • 6 $ réduit
  • gratuit 12 ans et moins
Billetterie