Jeudi 12 juin 2014 19h30

Synopsis Paralœil invite la population à venir assister à la projection des trois courts métrages documentaires produits au Bic dans le cadre du projet SORTIR DU RANG. La présentation des films se fera en présence de Philippe Chaumette, le cinéaste accompagnateur, et des élèves du secondaire de l’école Mont Saint-Louis qui ont appris à réaliser, filmer, prendre le son et participer à un tournage professionnel de cinéma documentaire.

LE PROJET
Pour une troisième et dernière année, Paraloeil offre l’opportunité aux élèves de secondaire 1 et 2 de Saint-Narcisse, Bic et Sainte-Blandine de réaliser des films documentaires et d’apprendre les rudiments des métiers liés au cinéma, dans le cadre du projet SORTIR DU RANG. Il est possible de visionner en ligne les 18 films des années antérieures sur SORTIR DU RANG
Les films 2014 au Bic : Tant qu’y avait d’l’eau dans rivière, La maison hantée et le making-of du projet

À l’école Mont St-Louis du Bic en 2014, des élèves se sont intéressés aux moulins qui ont autrefois tiré leur force de la Rivière du Bic. Daniel St-Pierre nous fait découvrir l’histoire et les vestiges du moulin Turcotte qui est encore debout. Le second groupe mène une investigation autour d’une mystérieuse maison hantée, située dans l’Anse de la Rivière Hâtée, au Bic. Un making-of réalisé par le cinéaste accompagnateur relate l’ensemble du projet, de l’idée originale jusqu’au tournage.

Soyez des nôtres pour célébrer le talent de la relève et l’importance du cinéma documentaire en tant que mémoire d’une communauté.

Au Théâtre du Bic.

Sortir du rang au Bic

Sortir du rang au Bic
Fiche technique
  • Année 2014
  • Genre Documentaire
  • Pays Québec
  • Langue Français
  • Durée 47 minutes
  • Artiste accompagnateur Philippe Chaumette
Tarifs

Entrée libre

Billetterie