Mercredi 18 juin 2014 19h30

Synopsis Paralœil invite la population à venir assister à la projection des trois courts métrages documentaires produits à Ste-Blandine dans le cadre du projet  SORTIR DU RANG. La présentation des films se fera en présence de Benoit Ouellet, le cinéaste accompagnateur, et des élèves du secondaire de l’école des Merisiers qui ont appris à réaliser, filmer, prendre le son et participer à un tournage professionnel de cinéma documentaire.

LE PROJET
Pour une troisième et dernière année, Paraloeil offre l’opportunité aux élèves de secondaire 1 et 2 de Saint-Narcisse, Bic et Sainte-Blandine de réaliser des films documentaires et d’apprendre les rudiments des métiers liés au cinéma, dans le cadre du projet SORTIR DU RANG. Il est possible de visionner en ligne les 18 films des années antérieures sur SORTIR DU RANG.
Les films 2014 à Ste-Blandine : Histoire de famille, Chemin de la Chevauchée et le making-of du projet

À Sainte-Blandine en 2014, les élèves de secondaire 1 s’intéressent à la Ferme du Bois Brûlé de la famille Boucher-Lepage. Leur ferme laitière a évolué avec les générations tout en préservant leurs valeurs familiales, gage de succès. De leur côté, les élèves de secondaire 2 visitent deux écuries sur le chemin de la Chevauchée pour y rencontrer des passionnés. Que ce soit pour décrocher, pour la compétition ou pour l'aspect thérapeutique, tous témoignent de leur amour pour les chevaux. Le cinéaste accompagnateur relate les coulisses du projet dans un making-of mettant en vedette les jeunes en action.

Soyez des nôtres pour célébrer le talent de la relève et l’importance du cinéma documentaire en tant que mémoire d’une communauté.

Au Pavillon de la Jeunesse à Ste-Blandine.

Sortir du rang à Sainte-Blandine

Sortir du rang à Sainte-Blandine
Fiche technique
  • Année 2014
  • Genre Documentaire
  • Pays Québec
  • Langue Français
  • Durée 30 minutes
  • Artiste accompagnateur Benoît Ouellet
Tarifs

Entrée libre

Billetterie