À propos

Coopérative Paradis

Coop Paradis

Fondée en 2005 par différents organismes de la région - dont Paralœil - la Coopérative de solidarité Paradis est un espace de travail, de diffusion et de création artistique ayant comme mandat de soutenir l'ensemble de la communauté culturelle en rendant ses lieux accessibles à toutes et à tous. La Coopérative de solidarité Paradis fut ainsi nommé en référence au film de Marcel Carné, mais également pour la symbolique dont est chargé ce terme du jargon théâtral. En effet, le paradis, mot trouvant son origine au Moyen-Âge, désignait alors le dernier balcon d'un théâtre, le plus près du firmament. Les places y étaient offertes à prix modique, c'est donc le public populaire qui s'y entassait.

Les organismes suivants sont membres de la Coop :

La majorité des projections du Cinéma Paralœil ont lieu dans la salle bleue de la Coop Paradis, située au 274 rue Michaud à Rimouski. Les projections présentées dans le cadre de Paralœil express ont lieu à la Brasseie Le Bien, le Malt, au 141 Belzile.

Notez que faute d'espace, les bureaux administratifs ne sont plus à la Coop Paradis. Depuis avril 2008, nous sommes au 188 Évêché Ouest. L'objectif à moyen terme est d'aller rejoindre les organismes membres de la Coop après la relocalisation au centre-ville, qui devrait avoir lieu en 2011.

La coopérative de solidarité Paradis